Comment retrouver sa voiture mise en fourrière?

plongée à la reunion
Faire de la plongée à la Réunion
juin 27, 2020
Survol Reunion durant les vacances
Profiter du survol à La Reunion durant les vacances
novembre 27, 2020

Comment retrouver sa voiture mise en fourrière?

Rentrer en possession de votre voiture peut être un parcours exténuant si vous ne savez quoi faire ? Voici comment procéder

Pour quels infractions une voiture est mise en fourrière ?

Un conducteur n’est jamais à l’abri d’une infraction de la route. Pour plusieurs raisons, il peut être amené à enfreindre les règles qui régissent la circulation. Mais dans certains cas, vous devrez non seulement payer les frais de contraventions, mais aussi de mise en fourrière. C’est le cas des infractions graves au code de la route tels qu’un stationnement qui gêne la circulation, encombre la voie publique ou qui est dangereux pour les piétons. Lorsque vous conduisez en état d’ivresse, en cas de non-conformité au contrôle technique ou violation de la vitesse maximale, votre voiture devra passer un séjour à la fourrière. Vous pouvez donc rentrer en contact avec la fourrière de la ville où se trouve votre véhicule en ligne, en indiquant les références de ce dernier.

Par qui et comment se fait une mise en fourrière ?

L’agent de police est l’autorité compétente habilité à ordonner la décision de mise en fourrière de votre véhicule. Pour ce faire, après le constat de l’infraction, l’officier rédige une fiche descriptive du véhicule ainsi qu’un procès-verbal. Ce procès résume l’infraction commise et le classement du véhicule. En cas d’absence, une notification vous sera envoyée avec la fiche descriptive ainsi que des informations sur la fourrière dans laquelle se trouve votre véhicule. Lorsque vous constatez la disparition de votre véhicule, le premier réflexe est de vous rapprocher du commissariat. Ensuite, il faudra réunir les pièces nécessaires pour récupérer la voiture. Pour retrouver rapidement la fourrière, vous pouvez aller sur le site, et rentrer en contact avec la fourrière de la ville où se trouve votre véhicule en composant le numéro de téléphone donné sur le site. Vous obtiendrez tous les renseignements sur le tarif en vigueur. Passé un délai de 3 jours, vous aurez en plus des frais d’amende et de garde journalière, des frais d’expertise à payer.

Quel est l’échéance pour récupérer sa voiture en fourrière ?

Lorsque votre voiture se retrouve à la fourrière, une course à la montre débute. En effet, la notification de la mise à fourrière intervient dans les 5 jours ouvrables. Ensuite à compter de la date de mise en fourrière, les frais de garde augmenteront selon le nombre de temps que votre voiture aura passé en fourrière. Et dans un maximum de 30 jours, votre voiture sera irrécupérable. En ligne, Vous pouvez rapidement rentrer en contact avec la fourrière où se trouve votre véhicule en quelques clics.